La cuisine thérapeutique

Prendre le temps, le temps d'être avec soi. Emplir ses yeux de couleurs. Toucher, sentir, se laisser doucement envahir par les subtilités enivrantes. Écouter, être simplement en contact avec ses sensations. Les papilles tâtent, goûtent, s'imprègnent de ces saveurs tantôt sucrées, tantôt salées, parfois acides.

Pétrir, découper, éplucher, assaisonner, battre, décortiquer, ou désosser....

Que d'émotions vécues, de souvenirs enfouis....Les repas de famille, les bouffes entre copains, vous, l'enfant qui refusez de manger l'assiette de poisson cuisiné par Maman.

Le trop, le trop vite, le manque, l'envie, la frustration, le vide, le vertige, le dégoût...

Et puis, les bons cuisiniers, les créatifs, ceux qui ratent à peu près tout, ceux qui ne savent pas, ceux qui n'aiment pas, ou n'ont pas le temps, les différents, les sans gluten, les trop sucrés, les affamés, les au-régime, les gros, les maigres, les trop, les pas assez....

La cuisine est un langage. Elle parle de vous, elle parle des autres, elle parle de la relation. Elle dit les comportements, la place dans le monde. Cuisiner, inviter, se montrer, partager, recevoir.

Elle offre un espace, où se ressourcer, une parenthèse entre deux plats surgelés.

Je propose de vous accompagner dans un voyage créatif au coeur de la cuisine, au coeur du vivant.

Ateliers en groupes, à partir de 4 personnes. Me contacter pour élaborer ensemble un programme adapté à votre établissement et à votre public.